À travers les plus belles randonnées à faire en France, vous apprécierez la beauté et la diversité des paysages. Vous pourrez également vous imprégner de son magnifique patrimoine culturel. Entre les hautes montagnes, la côte méditerranéenne, les vallées et les terres océaniques, vous trouverez des spots pour tous les goûts.
Le spot de randonnée du Jura
Le Jura se classe parmi les plus belles randonnées à faire en France. Ce territoire sauvage longtemps inoccupé abrite d’innombrables sentiers de randonnées qui vous feront découvrir la richesse du département. Entre les chemins de haute montagne, les somptueux lacs et les merveilleux panoramas alpins, vos yeux seront émerveillés. Partez à la découverte des étendues d’eau, des nombreuses cascades et autres. Vous pouvez par exemple prendre le sentier des Combes sur environ 13 km, le sentier du Crêt de Chalam avec un panorama à 360 degrés, les cascades du Hérisson avec votre famille ou bien le Crêt de la Neige et son incroyable vue sur les Alpes.
Le spot de Bretagne
La Bretagne offre un très bon spot de randonnée avec ses paysages particulièrement beaux. Parmi les plus belles randonnées à faire en France, le Sentier des Douaniers s’étend sur environ 1 800 kilomètres à travers les côtes océaniques vers le Mont-Saint-Michel en passant par le barrage d’Arzal. Vous profitez en chemin d’une incroyable vue sur le littoral. La forêt de Brocéliande ne vous laissera pas non plus de marbre et vous fera découvrir des arbres séculaires, des mégalithes et de somptueux lacs.
Le spot des Calanques
Le Sud du pays reste également un spot remarquable parmi les plus belles randonnées à faire en France. Le parc national des Calanques vous réserve un paysage à couper le souffle avec des formations géologiques hors du commun baignées par la Méditerranée. À travers le GR98-51 qui fait environ 25 kilomètres, vous apercevrez les plus belles calanques de l’ensemble de la région. Si vous voulez apprécier davantage les falaises ocres, les eaux cristallines, les criques sauvages et l’immense variété de la biodiversité, ce spot se fera en deux jours à peu près. Depuis le Cap Canaille sur la calanque du Port-Miou au bois des Walkyries, vous avez accès à de nombreux passages plutôt techniques.
Le spot des lacs d’Auvergne
Région remplie de paysages sauvages préservés, l’Auvergne offre un excellent terrain de jeu pour les randonneurs. En faisant le tour des lacs de la région, vous profitez environ d’une boucle de 200 kilomètres. Vous découvrirez des volcans, des lacs et des forêts au cœur du Massif Central. Vous apprécierez également la richesse culturelle auvergnate à travers son patrimoine, ses faune et flore d’exception et ses traditions. Pour de grands moments d’évasion, une dizaine de jours vous sera indispensable.