Pour aller en Corse, vous avez deux options d’y parvenir : en bateau ou en avion. Le bateau va vous prendre plus qu’un week-end, mais nous allons débarquer en avion, et ensuite, nous ferons un tour de bateau.
Comment se passe la préparation du voyage ?
Vous devrez vous renseigner sur : la bonne saison, la météo. La bonne saison est bien évidemment l’été, et vous pouvez vous épargner des vacanciers en mois de septembre. Alors, vous avez 4 aéroports internationaux en Corse : ceux de Bastia, de Calvi, Ajaccio et Figari. Vous avez plusieurs compagnies de voyages qui vous ouvrent leurs portes, donc regardez bien le tarif avant de vous payer un billet en ligne. Pour votre information, le prix d’un vol de Paris à Athènes est de 300 à 450 euros en haute saison, vous pouvez l’avoir à 200 euros en basse saison, mais attention au mauvais temps. Alors, vous avez deux jours pour visiter la Corse, le mieux est de réserver une location voilier corse avec un programme déjà préétabli par les agents.
Vous avez quelques destinations à ne pas manquer
Alors, si vous atterrissez à Athènes, vous avez plusieurs monuments à ne pas rater. Continuez à suivre l'itinéraire qui vous mène au nord de l'île, à commencer par Bonifacio. Vous allez faire cap à l'île Lavezzi pour des activités nautiques. Porto-Vecchio vous attend avec la plage et les églises, puis vous avez ses plages paradisiaques dont Palombaggia de son eau turquoise et du Snorkeling, la plage de Carataggio est également fantastique. Vous pouvez juste passer à Zonza et vous permettre une randonnée pédestre dans une beauté bucolique. Mélo est une destination phare avec son lac magnifique. Corte renferme une belle histoire que vous pouvez découvrir en visitant la ville. Et vous continuez à Bastia, et la beauté de ses grands monuments. Mais vous pouvez découvrir l’activité populaire de l'île, le surf.
Vous avez épuisé vos deux jours, faites un retour plein de clichés uniques chez vous, et n’oubliez pas de partager vos expériences sur le réseau juste pour le fun.